Le Nautilud
Publié le : 13 avril 2017, par : Béatrice Keller

Construit en 1964 et situé au 41, Chaussée-Bocquaine, à côté du stade Auguste-Delaune, le complexe sportif « Le Nautilud » offrait :

– une piscine avec un bassin de compétition de 50 mètres sur 20 mètres et un bassin école de 20 mètres sur 8 mètres et également un toboggan de 86 mètres, un jardin, un solarium (avec pataugeoire et jets d’eau), ainsi que deux spas de 8 personnes,

– une patinoire avec une piste de 30 mètres sur 60 mètres, tribunes et gradins ainsi que location de patins.

Suite à des problèmes sur la charpente en bois liés à des phénomènes de vieillissement, le site était devenu dangereux pour les usagers. Il a été détruit en septembre 2014.

 

 

Ci-dessous l’avant-après que nous avions fait en mai 2014 :

2 Commentaires sur “Le Nautilud

  1. Quels excellents souvenirs pour moi! Magnifique piscine où je venais plusieurs fois par semaine et cours particuliers de crawl sur dos!Quelle bêtise de l’ avoir sacrifiée pour des parkings!

  2. Bjr, pour l ancienne charpente, mon grand-père a travaillé dessus, il m’a laissé une anecdote, un de ses collègues a fait tomber sa clé à molette dans le grand bain qui était rempli d eau, le gars se grattant la tête pour savoir comment faire pour la récupérer, une fois parti mon grand-père a sorti un aimant avec une ficelle et la plongée dans la piscine et hop récupéré ! Le lendemain le gars a cherché sa clé qui n était plus là. On est toujours en possession de la fameuse clé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *