Présentation de l’événement du 5 octobre 2018 à Reims Septembre 2018
Aucune ville ne semble se prêter mieux à cette démarche comparative «passé-présent» ou «avant-maintenant» que Reims : en effet, la métropole gallo-romaine de toute la Belgica et du baptême de Clovis et la «Ville des Sacres» des rois de France est devenue à partir de 1914, la «Ville Martyre» presque entièrement détruite par les bombardements de la Première Guerre Mondiale.
Les photographies anciennes et leurs vis-à-vis contemporains permettent de découvrir l’évolution de la ville depuis plus d'une centaine d’années
Bonjour, Merci pour votre commentaire et vos précisions. Quel souvenir ce Vladimir de votre papa... il y a beaucoup de…
Bonjour, En réalité si le Vladimir est attribué à la boulangerie Dauverne, mon papa Mr Valentin Désiré était chef pâtissier…
Merci beaucoup pour ces précisions que j'ai ajouter sur l'article. A bientôt sur notre site...
Le nom s'orthographie KILISKY. Sur la photo, l'épouse de René, vendeuse, s'appelait Madeleine et leur fille Gisèle. Effectivement M. et…
Bonjour, Je suis sa fille, il est décédé le 10 juin 2020. Toujours aussi affable, Il a vécu à Reims…
« ReimsAvant » est une association loi de 1901 créée en mars 2012. Elle est déclarée sous le numéro W513003202 - n° Siret : 79921608000017
Etes-vous apparenté avec Pierre Coulon qui était Photographe -éditeur de cartes postales à Annecy dans les années 1960?
merci de votre aimable réponse et bien cordialement.
Dr. Jean-François Paille (Duingt, prèsd’Annecy)
Bonjour, j’ai transmis votre commentaire à Pierre Coulon en lui donnant votre mél pour qu’il puisse vous répondre directement.