Le Tennis club est fondé après la Première Guerre mondiale avec l’aide du Comité américain pour les régions dévastées et de nombreux donateurs de grandes familles rémoises du champagne et d’autres industries. Les premiers présidents d’honneur sont donc Anne Dike et Anne Morgan et le célèbre marquis de Polignac de la maison Pommery. Le jeune président est son cousin Maxence de Polignac.

La piscine est construite en 1922 par l’architecte Jacques Rapin. La piscine, sa pergola, ses bancs, ses jardinières, les sols, les murets et les murs qui la bordent sont inscrits au titre des Monuments Historiques depuis le 25 janvier 2001. Le projet d’aménagement de l’ensemble de l’îlot, ancien parc Luzanni de la Belle Époque et le club-house hormis la piscine sont dus à Édouard Redont, architecte et paysagiste du Parc Pommery.

Voir un petit historique du Tennis Club sur leur site et une notice sur son patrimoine

En plus des Journées Européennes du Patrimoine annuelles une bonne façon de faire connaissance avec le club est de venir au restaurant « Le Court 1920 » qui est ouvert à tous.

Photographies anciennes : Album Strohm

icon-car.pngFullscreen-Logo
Tennis Club de Reims

chargement de la carte - veuillez patienter...

Tennis Club de Reims 49.250138, 4.044203

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.