Au Tambour, rue de Magneux

Ancienne rue Négrier, dénommée ainsi par les habitants. Elle  fut baptisée rue de Magneux en 1894.

En 1830, il y avait une baraque au milieu des champs, habitée par un Tambour Major de la Garde impériale. Avec le temps, la ville s’est agrandie. La baraque initiale fut incorporée dans la ville et devint une épicerie, puis un café-hôtel-restaurant devenu Au Tambour.
En 1911 au N° 63 de la rue de Magneux, était installé le café de madame Brangeon.                                

En 1923, Van Hoylandt R. café restaurant avec comme gérant M. Dubois. Puis quelques années après le café-restaurant-hôtel de M. Vierzon

La photo ancienne semble être prise à cette époque

En 1930,  Henri Platteaux et son épouse Cornélie reprennent l’affaire. Leur fils Jean Platteaux (ancien footballeur) et son épouse Josette prennent le relais.Il prendra également le bar du Nautilud dans les années 1970.

En 1984, au N° 60, un hôtel moderne 3 étoiles est construit. En 1990, c’est  au tour de Bernard et Christine Platteaux de diriger, l’ensemble. Ils sont obligés de fermer le restaurant en octobre 1995 et aménageront l’immeuble d’origine. Il deviendra, hôtel 3 étoiles, avec 27 chambres et piscine avec la devise : Accueil + Sourire + Confort + convivialité = la garantie de vous revoir !

Depuis le 1er octobre 2022, l’établissement a été repris par Hugues Besnard et Sophie Raillard qui souhaitent garder la même devise que les prédécesseurs. L’équipe se compose aujourd’hui de sept personnes à la disposition de la clientèle.

La photographie ancienne ainsi que la nouvelle et le texte sont de Michel Thibault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *