L’Avenue de Laon à l’angle de la rue Boudet

L’avenue de Laon à l’angle de la rue Boudet, la vue est prise en direction du boulevard des Belges.

– Boudet, rue Jean Baptiste Pierre (baptisée en 1892) Pharmacien (26/10/1748-18/12/1828) Chimiste. Il prit part à l’expédition d’Egypte comme pharmacien chef. Cette voie n’a pas été reconnue par la mairie en 1901. (Reims rues et Lieux)

La carte postale a été faite à la fin de la reconstruction de la ville après la Grand Guerre. (Collection Michel Thibault – Amicarte 51)

 

(4 commentaires)

  1. de la part de Monsieur Alain Baudot :
    « Je suis né au 282 bis avenue de Laon, impasse menant au « chantier » dans la maison aujourd’hui disparue où habitaient mes grands-parents maternels. Ce lieu était un dépôt de l’entreprise Huyghe, et pour moi enfant un immense terrain de jeux. Aujourd’hui il est devenu un grand ensemble de logements. Merci de réveiller mes souvenirs de vacances chez mes grands-parents, dont il me reste heureusement quelques photos du « chantier » disparu.

  2. j’ai habité 30 ans, en face de la boulangerie, esplanade Rémi Pellot, d’excellents souvenirs ….maintenant la vie m’a emmené vers Arcachon

    1. Nous sommes ravies de voir que d’anciens rémois comme vous aiment venir se promener sur notre site et voir ainsi l’évolution de notre ville commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *