Ces prises de vues actuelles n’ont pas été faciles à réaliser ! les arbres sont plus encombrants, je n’ai pas pu respecter complètement les photos originales de Gilles Labbé du 3 mars 1975.
Ces prises de vues actuelles n’ont pas été faciles à réaliser ! les arbres sont plus encombrants, je n’ai pas pu respecter complètement les photos originales de Gilles Labbé du 3 mars 1975.
Aucune ville ne semble se prêter mieux à cette démarche comparative «passé-présent» ou «avant-maintenant» que Reims : en effet, la métropole gallo-romaine de toute la Belgica et du baptême de Clovis et la «Ville des Sacres» des rois de France est devenue à partir de 1914, la «Ville Martyre» presque entièrement détruite par les bombardements de la Première Guerre Mondiale.
Les photographies anciennes et leurs vis-à-vis contemporains permettent de découvrir l’évolution de la ville depuis plus d'une centaine d’années
Bonjour, Merci pour votre commentaire et vos précisions. Quel souvenir ce Vladimir de votre papa... il y a beaucoup de…
Bonjour, En réalité si le Vladimir est attribué à la boulangerie Dauverne, mon papa Mr Valentin Désiré était chef pâtissier…
Merci beaucoup pour ces précisions que j'ai ajouter sur l'article. A bientôt sur notre site...
Le nom s'orthographie KILISKY. Sur la photo, l'épouse de René, vendeuse, s'appelait Madeleine et leur fille Gisèle. Effectivement M. et…
Bonjour, Je suis sa fille, il est décédé le 10 juin 2020. Toujours aussi affable, Il a vécu à Reims…
« ReimsAvant » est une association loi de 1901 créée en mars 2012. Elle est déclarée sous le numéro W513003202 - n° Siret : 79921608000017
CES PHOTOS SONT MAGNIFIQUES !
Merci Josette !
Je trouve que l’angle de prise de vue est fort bien respecté !
Et les arbres aujourd’hui ne gênent plus la vue sur l’abside de la cathédrale ; c’est plus dégagé, on apprécie mieux l’ensemble.
L’échafaudage m’étonne à chaque fois que je le vois et j’estime qu’il équivaut à une véritable oeuvre d’art à lui tout seul 🙂
Bravo pour les prises de vue sous la neige 🙂