Cette première carte postale a été envoyée en 1906.
Actuellement, l’esplanade François Mitterrand n’est plus séparée du square Colbert par une rue elle débouche directement dessus.
Sur la voiture tractée par un cheval au centre de la carte on peut lire, en agrandissant l’image : Hôtel – Service en Ville. sur la droite plusieurs voitures attelées servent sans doute de taxi.

Pas de date d’envoi pour cette carte postale. Le timbre de la semeuse de 5 centimes a été produit entre 1907 et 1921. Pas de voiture mais le tramway.

Enfin cette carte postale doit dater des année 1940/50
On peut remarquer que le local du Syndicat d’Initiative est toujours à la même place mais sous le nom d’Office de Tourisme

icon-car.pngFullscreen-Logo
La Gare

chargement de la carte - veuillez patienter...

La Gare 49.258675, 4.024644

2 commentaires sur “La Gare à différentes époques”

  1. Merci pour ces images de cette gare LA Gare où je débarquai en septembre 1965 et où nous prîmes le train, avec ma Belle , après le concours d’entrée à l’ENSET afin de regagner paris … mais quelle constance dans l’allure de ce bâtiment !!!

    1. Et oui, toujours la même, toujours cette grande esplanade et maintenant elle donne directement sur le square Colbert puisque le boulevard passe dessous. Seule la toiture, au dessus des rails et des trains a été changée il y a déjà bien longtemps, je ne connais pas la date de cette transformation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.