Le stade de la Chaussée Bocquaine a été officiellement inauguré le 2 juin 1935 par le président de la République Albert Lebrun sous le nom de stade municipal. L’enceinte pouvait accueillir 18 000 spectateurs, ce qui en faisait une des plus grandes du pays à l’époque. En sa qualité de « stade-vélodrome », d’importantes réunions de cyclisme sur piste y étaient organisées.
C’est après la Seconde Guerre mondiale qu’il prend le nom stade Auguste-Delaune en mémoire de ce sportif normand mort sous la torture de la Gestapo le 13 septembre 1943.
À la fin des années 1950, le club domine le football français et le public afflue de plus en plus, par conséquent une nouvelle tribune latérale à deux niveaux est bientôt construite face à la tribune présidentielle. Dans les décennies qui suivirent, l’équipe connut de plus en plus de difficultés avec même un retour à l’amateurisme en 1991. Le stade est déserté par les supporters et son entretien laisse à désirer.
À l’aube des années 2000, le Stade de Reims est porté par de nouvelles ambitions, et le club retrouve l’échelon professionnel en 2002 avec en tête la montée en Ligue 2. Il devint alors urgent de rénover totalement le stade, devenu exigu, vétuste, peu confortable (9 500 places officiellement, mais plutôt 8 000 en réalité) et surtout dangereux (en 1998, la commission de sécurité ne donnera pas son accord à l’organisation du match de Coupe de France à Reims).
Un projet visant à construire un stade de 22 000 places sur le site même de l’actuel stade voit ainsi le jour au milieu des années 2000. Après plusieurs saisons de travaux, l’ex-vélodrome a laissé place en août 2008 à un stade rénové, modernisé et agrandi, mais le vélodrome n’existe plus.
Actuellement il peut accueillir 21 684 spectateurs. (Wikipédia)