Situé 12 avenue du 29 août 1944 à Tinqueux, le site du Stand de Tir a été construit pour accueillir les épreuves de tir des VIIIe Jeux Olympiques d’Eté qui se sont déroulés à Paris en 1924. A noter que la ville de Mourmelon-le-Grand accueillait également des épreuves de tir.

Le bâtiment de style Art-Déco, et son parc, ont été exclusivement créés pour les Jeux Olympiques par l’architecte Hippolyte Thomasson et ont été inaugurés par Pierre de Coubertin en 1923. Ce site historique abrite aujourd’hui la Société de Tir de Reims qui a vu le jour en 1875. C’est une association active et dynamique qui en fait le premier club de Tir Sportif de la Région Champagne-Ardenne.

Malheureusement la façade imposante a perdu de sa superbe et le bâtiment, devenu plus que vétuste ne correspond plus aux normes du Comité  International Olympique. Reims ne sera donc pas une Ville Olympique en 2024 (date des prochaines JO de Paris), comme elle le fut en 1924 !

TirdeReims.com

France3-Régions.FrancetvInfo.fr

 

 

 

NB : Il aurait fallu que je sois au milieu de la route pour faire des « avant-après » plus précis mais la circulation automobile rend la chose trop dangereuse, même un dimanche matin.

D’autres photos sur Archi Reims Déco : Cliquez ICI

 

[codepeople-post-map]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *