Qui se souvient de cette librairie qui était située 13-15 avenue de Paris ? Elle était tenue par M. Yves Ternant.

Photo N&B : collection Michel Thibault.

 

 

NB : Difficile de faire mieux au niveau de l’avant-après car, même un dimanche matin, la circulation est importante !

 

5 thoughts on “La librairie de l’avenue de Paris”

  1. Non je ne me souviens pas, c’est en quelle année ? Malheureusement les librairies ont une fâcheuse tendance à disparaître du centre ville. Prenons pour exemple sur la librairie Michaud où j’aimais bien flâner. Par bonheur les façades ont été conservées, mais des locaux désespérément vides.

    1. Non je ne me souviens pas, c’était en quelle année ? Les librairies ont une fâcheuse tendance à disparaître : pour exemple, le Librairie Michaud où j’aimais bien flâner et acheter souvent. des locaux désespérément vides malgré un très bel immeuble. Heureusement, ils ont rouvert Guerlin, Place d4erlon, c’est là que je vais maintenant.

      1. Je me souviens très bien: Mr et Mme Ternant et leur fils qui a pris la suite ; ma grand mère, ancienne institutrice, commandait chez eux le matériel, livres et cahiers et librairie. C’était très bien.

  2. Oui c’était une institution! M. et Mme Ternant et leur fils. Tous très sympathiques! C’est tout une époque qui a disparue avec eux.

  3. oui je me souviens de la librairie et même du magasin de vêtements qui était à côté et était tenu par une dame de la même famille.
    C’était le temps des stylos plumes, des rotring et des journaux le tout dans la bonne humeur et un livre commandé chez eux était disponible sous huit jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *