Ce jumelage est le troisième, après Florence en 1954 et Brazzaville en 1961 de la ville de Reims, c’est une histoire débutée le 13 mai 1962 avec une signature commune dont le but premier était d’établir des relations durables entre les deux cités. De part et d’autre de la Manche, les deux villes œuvrent ainsi tout au long de l’année pour promouvoir l’autre ville et faciliter les échanges entre les deux populations.

Le patrimoine historique des deux villes présente des similitudes puisque Canterbury et Reims sont d’anciennes cités romaines et possèdent toutes les deux une cathédrale ayant été le théâtre de sacres royaux.

Sur la photographie ancienne de Jean Bousquet, on peut voir Jean Taittinger. Sur la photographie actuelle, prise en plein confinement, on voit les tables des terrasses repliées. La municipalité a profité de ces temps sans spectacles pour restaurer les gradins des cryptoportiques non utilisés cette année.

Ce jumelage sera suivit de ceux de Salzbourg, Autriche en 1964, Aix-la-Chapelle, Allemagne en 1967, Arlington, États-Unis en 2004, Kutna Hora, République Tchèque en 2008 et Nagoya, Japon en 2018

icon-car.pngFullscreen-Logo
Place du Forum

chargement de la carte - veuillez patienter...

Place du Forum 49.256444, 4.033232

One thought on “Le jumelage avec Canterbury : 13 mai 1962”

  1. Bonjour,
    Merci pour ces photos.

    De mémoire, le jumelage Reims Florence date de 1954.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.