Demeure des Comtes de Champagne, rue de Tambour
La Demeure des Comtes de Champagne compte parmi les rares vestiges de l’architecture médiévale de…
La Demeure des Comtes de Champagne compte parmi les rares vestiges de l’architecture médiévale de Reims, il a été à demi détruit mais a pu être restauré, il appartient maintenant à la maison Taittinger
C’était le lieu de résidence des Comtes de Champagne à l’occasion des couronnements royaux, qui se tenaient dans la cathédrale.
Aujourd’hui propriété du Champagne Taittinger, qui l’a restaurée, cette maison du XIIIe siècle accueille réceptions, expositions et concerts.
Juste a côté se trouvait la maison des musiciens qui, elle, a complètement été détruite pendant la Grande Guerre, seules les statues qui la décoraient ont été mises à l’abri avant les bombardements, elles sont actuellement exposées au Musée Saint-Remi.