Place d’Erlon
Cette photographie a été prise le 17 décembre 1993, lors de l’inauguration du Parc Auto d’Erlon. Elle correspond à la grande transformation de la place Drouet-d’Erlon, avec la construction du parking souterrain et sa piétonisation.
Les travaux du parking, commencés en novembre 1991, viennent alors de s’achever. La place est officiellement placée en voie piétonne à partir de décembre 1993 ; les derniers travaux d’aménagement se poursuivront jusqu’au printemps 1994.
Sur la photographie, on distingue les deux accès au parking : à droite, l’entrée des véhicules par le boulevard Leclerc et, à gauche, leur sortie vers le boulevard Foch
Cette disposition a depuis été modifiée. Après les travaux réalisés en 2024 à l’extrémité de la place, l’entrée et la sortie du parking sont désormais regroupées du côté du boulevard Leclerc.


Merci vivement pour ce » bain » mémoriel en mon année rémoise … sept65 – juin 66 !