On peut voir sur cette image, que même si la maison a été fort touchée par les bombardements, le rez-de-chaussée n’a pas trop souffert et a été conservé contrairement aux étages qui, eux, ont été complètement refaits et même enjolivés par des dessous de fenêtre décoratifs.
Poissonniers, rue des.
<= 136-142, rue de Vesle, => 45, rue Buirette.
190 mètres de longueur.
La proximité de la Vesle attirait les poissonniers qui avaient dans cette rue habitation et commerce.
Source : le site La Vie Rémoise – Jean-Yves Sureau– Poissonniers, rue des (créée au 17ème siècle) Habitations et commerces de poissonniers. A l’époque de la Révolution , le bourreau de Reims Samson ( aucun lien familial avec son homologue de Paris ) habitait à l’angle de la rue et de la rue Bacquenois. En 1864, la rue allait de la rue de Velle à la rue Large. En avril 1794, on y voyait l’auberge du « Grand Fusil ».
Jean-Claude Thuret dans Reims : Rues et Lieux
je souhaiterais avoir votre Email pour vous communiquer une info merci Yves LOMBARD retraité (80a!) 17 rue Lagrive Reims
Je fais un travail de reconstitution des sacres populaires rue du Barbatre XVII et XVIII siècles et christianisme social entreprises…
Sur cet ancien montage, le scan de la carte postale est un peu meilleur : https://www.reimsavant.documentation-ra.com/le-marche-aux-fleurs-place-royale/
Sur la vue ancienne, je crois lire la publicité : "E[lie]. SIGAUT / pain d'épices / .....
Bonjour Madame, Tout d’abord, je veux vous dire que je loue votre admirable travail, très documenté et voué à la…