Annie, une fidèle adhérente de ReimsAvant est partie.

Elle n’est pas partie loin. Dès le 7 mai, elle reposera en paix dans le petit cimetière de Chenay qui domine ce qu’était l’Artisanie, salon de thé & boutique d’un village de Champagne.

Pionnière, elle l’est déjà en 1976 en ouvrant à Meudon (Hauts-de-Seine) une boutique au style inimitable. C’est le succès!

En 2004, elle revient à Reims où elle est née et investit la maison familiale de Chenay pour y créer “L’Artisanie à la campagne”…

Son constat, aucun commerce, aucun bistrot, aucun estaminet dans ces pittoresques villages de Champagne ! 2005, c’est l’inauguration d’un “croquignolet salon de thé”, une gageure, un succès !

Les Fresson, une dynastie de pâtissiers-boulangers, sont rémois depuis la fin du XIXe siècle, rue de Cernay puis rue Chanzy, avec Paul Fresson le père de Bernard Fresson, comédien, et d’Annie, elle aussi une sacrée artiste.

Salut l’artiste, tu nous as fait rêver jusqu’à tes 80 années!

Ceux qui souhaitent lui rendre un dernier hommage sont les bienvenus le jeudi 6 mai de 16h à 19h en l’église de Chenay où un registre de condoléances sera mis à disposition.

Les obsèques et l’inhumation auront lieu le vendredi 7 mai dans l’intimité familiale.

contact@artisanie.com
26, rue du général Leclerc, 51140 Chenay
Cet article a été publié sur sa page FacebooK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.